mardi 17 février 2009

La vie est réellement fragile

Il y a un proverbe qui dit: "Ce qu'on ne sait pas ne nous fait pas mal". La nouvelle que m'a apprise ma mère entre bien dans cette catégorie.

Dimanche, nous allons diner chez ma mère. Elle est tellement gaga depuis qu'elle est grand-maman, c'est incroyable. Elle nous prépare sont meilleur "Rosebiff" comme elle le dirait. Après le diner, mon beau-père (que je considère comme mon père) a les yeux roulant dans l'eau et me dit qu'il a une mauvaise nouvelle à m'annoncer. Je me dis que ma mère a un cancer ou quelque chose comme ça...

En fait, une des nièces de mon beau-père (ma cousine par alliance en fait) attendait des jumeaux. Elle devait se faire provoquer dans 2 semaines. Elle était suivie en grossesse à risque (clinique GARE) plus particulièrement parce que les 2 bébés étaient dans le même "sac" au lieu d'être séparés par une membrane. Depuis le début de sa grossesse, les médecins lui disaient qu'il y avait une bonne chance que le plus gros écrase le plus petit et qu'elle n'ait qu'un seul bébé. Tout allait bien, elle devait être rendue à 35 semaines demain. Pour vérifier que tout allait bien, le CLSC allait lui prendre un prélèvement sanguin et lui faisait un doppler pour entendre les coeurs du bébé. Vendredi dernier, l'infirmière ne réussit pas à entendre les coeurs. En ni une ni trois, ma "cousine" prend son auto pour aller à l'hôpital. Le diagnostique tombe... Les deux bébés sont morts. Il n'y a plus de vie dans son ventre. C'est ça la mauvaise nouvelle!

Les médecins lui ont offert une césarienne, mais elle veut retomber enceinte le plus rapidement possible, donc elle a décidé de les accoucher naturellement. Elle est retournée chez elle, sans bébé... La chambre est faite, tout est prêt pour les jumeaux, mais elle revient seule avec son chum. J'ai eu des nouvelles ce matin et elle a encore ses bébés dans son ventre. Ils ont essayé le synto, mais son col n'est pas dilaté, ça n'a pas fonctionné. Donc aujourd'hui, ils lui posaient un ballonnet. Elle désire prendre ses bébés dans ses bras et les faire baptiser...

J'ai tellement pleuré pour elle... Je n'ai jamais été proche de cette fille là. Nos caractères sont relativement incompatibles, mais je ne peux pas m'imaginer qu'une chose pareille puisse arriver. J'ai accouché coilà maintenant 12 semaines et je ne fait qu'avoir cette histoire en tête et j'ai le "motton".

Je remercie le Ciel, la Vie, Dieu... J'ai une poupounne en santé. Mon réveil est illuminé grâce à ses beaux yeux bleus et son beau sourire. Je ne peux pas m'imaginer la vie sans elle... Cette histoire me fait réaliser à quel point je suis chanceuse.

1 commentaire:

scrapadia a dit…

oh boy, les frissons me passe sur tout le corps.... pauvre fille, pauvre chum.... Peu importe ce que quiconque va leurs dire... c'est une peine qui doit etre orible et que je ne souhaite meme pas a mon pire ennemi....