mardi 19 mai 2009

Babies are not allowed...

Dimanche prochain, nous allons nous mettre sur notre 36 pour le baptême de notre "belle beauté". J'avais hâte jusqu'à il y a environ 3 heures. Je suis présentement morte de rire!

Ce matin, je suis allée à un déjeuner de sacoches (en fait, rendu là, on devrait appeler ça un party de poussettes... 3 filles, 3 bébés et 3 poussettes). Pendant ce temps, la secrétaire de la paroisse laisse un message sur le répondeur pour nous rappeler la rencontre préparatoire de ce soir et pour savoir si parrain et marraine seraient présents. Je retourne l'appel pour confirmer notre présence ainsi que celle de mes beaux-parents. J'ose dire que nous allons amener bébé puisque nous n'avons pas de gardienne... Silence au bout du fil...

La secrétaire me fait gentiment comprendre que les bébés ne sont pas les bienvenus à cette rencontre d'une heure à moins que je lui garantisse que mon bébé ne pleurera pas. Les mamans qui me liront comprendront qu'une telle garantie est aussi valable que les titres des papiers commerciaux de la Caisse de Dépôt... Devant mon étonnement, elle se justifie: "Il y aura beaucoup de monde, il ne faut pas déranger les autres parents (qui doivent avoir des enfants qui pleurent de temps à autres aussi... Me semble que je n'ai pas mis une "alien" au monde, mais une Éliane... jeu de mots plate!). Vous pouvez l'amener à condition que un de vous sortent dès que votre bébé fera du bruit".

J'ai décidé d'envoyer mon chum ce soir et je vais rester tranquillement à la maison. La routine de la cocotte ne sera pas dérangée et tout le monde sera content. Dans le fond, ça fait mon affaire, mais avouez qu'il y a de quoi se rouler par terre... Finalement, plus j'y pense, plus j'ai hâte :-)
"Venez à moi les petits enfants" qu'Il disait...

Aucun commentaire: