jeudi 20 novembre 2008

De retour à la maison avec mon bébé encore dans mon bedon!

Ben oui, je suis de retour à la maison, mais j'ai encore mon bébé dans le bedon. Ne vous inquiétez pas, tout va très bien. On m'a augmenté mon médicament pour la pression et ça a vraiment fonctionné. Je me sens beaucoup mieux. On a aussi mis le truc pour faire murir mon col, mais hier matin, il n'était pas assez ouvert au goût de mon médecin. Vu que ma pression était belle et que j'avais désenflée, ils m'ont donné 2 options: Soit qu'ils me branchent au pitocyn et que j'ai de hauts risques de césarienne ou de travail prolongé (48 heures ou plus). Soit que je retourne à la maison et on espère un déclenchement naturel d'ici mardi prochain. Nous avons donc opté pour le deuxieme choix. Le bébé pète le feu donc j'aimais mieux prendre la chance d'un déclenchement naturel. Si je n'ai pas accouché d'ici là et que tout va bien au niveau pression et bébé, lundi (lors de ma visite en clinique de grossesse à risques élevés), on va voir à combien je suis dilatée. Si c'est moins de 3 cm, on va me mettre un sonde de Foley dans le col (ballonet pour le faire ouvrir) et on va le gonfler jusqu'à ce que j'atteigne 3 cm pour que mercredi prochain on m'induisse au pitocyn. Croyez-moi, on est bien mieux à la maison!

Aucun commentaire: