jeudi 13 novembre 2008

Le début d'une passion


J'ai souvent associé le scrapbboking à un loisir de matante. Hé bien, je me suis faite prendre à mon propre jeu ça a l'air car cette activité fait maintenant partie de mon quotidien.

Je me souviens que très jeune, je trippais sur le papier construction, les crayons, la colle... Ma mère n'arrête pas de me rappeler comment elle a du ramasser des petits bouts de papiers découpés. À Noël, on me remplissait des bas avec plein de trucs de bricolage et ça me rendait tellement heureuse! J'étais loin de me douter que cette étape de ma vie me mènerait à mon passe-temps d'aujourd'hui.

Évidemment, avec l'adolescence, l'âge adulte et toutes les autres raisons, j'ai laissé tomber le "bricolage" jusqu'en mai 2007. À ce moment, je tombe en congé de maladie puisque j'ai du subir une opération. Deux mois de convalescence à remplir... J'ai alors décidé de m'équiper en peinture acrylique. J'ai fait quelques toiles, mais sans conviction. Avouons-le... Elles ne sont pas très belles. Je n'ai pas de talent en dessin et j'ai vite abandonné.

Décembre 2007 arrive, je pars en voyage au Mexique avec mon Chéri pour fêter nos 30 ans ainsi que nos 5 ans ensemble. Quel beau voyage... Et que de belles photos. Mon amie Sandra, qui est depuis longtemps une fan de scrapbooking, m'invite chez elle afin que je "touche" à ce merveilleux loisir. J'arrive chez elle par un soir de janvier (2008) avec comme tout matériel 2 papiers motifs, 2 bazzils et du tape 2 faces que j'ai payé un prix de fou! Total de mon petit sac: 15$. Je n'en reviens pas et je me dis intérieurement que c'est une belle attrappe... J'essaie de laisser mes préjugés de côté (être kétaine, ça ne tue pas de toute façon et personne ne le saura... J'ai une réputation à maintenir!) et je commence à découper du papier, placer mes photos, essayer de mettre le tout en valeur. Bang! Je tombe sous le charme! J'ai la piqure. Le lendemain, je commençais à m'équiper. Enfin, je trouve la passion qui me manquait dans ma vie.

Presque 1 an plus tard, je m'assume! J'ai pris quelques cours, j'ai fait un crop et j'expérimente. J'essaie de m'impliquer auprès de la boutique de mon cartier (Art du Scrapbooking à Terrebonne pour ne pas la nommer), je fais du scrapbook aussi souvent que je le peux... J'en mange tout simplement! Ok, je suis peut-être rendue matante, mais je m'assume! Mais on s'en fout, n'est-ce pas!
Voici ma toute première page que j'ai fait. J'ai encore beaucoup à apprendre, mais je crois avoir évolué!


3 commentaires:

Unknown a dit…

Bienvenue dans la blogosphère Izabelle!!!

Wow, comme première page c'est superbe!!! Si tu voyais ma première... ouf!

Bonne chance pour la fin de ta grossesse, j'espère que tu nous mettras des photos!!!

Art du Scrapbooking a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Art du Scrapbooking a dit…

Izabelle ,

Je la trouve très bien cette première page. Continue d'animer ta passion et de la nourrir ! Tu es une personne de coeur et d'amour pour les gens qui t'entourent. Ce bébé sera très heureux, je le sens.

Chantal