samedi 15 novembre 2008

Dur Dur d'attendre un bébé...

Après Dur dur d'être un bébé, voici "Dur dur d'attendre un bébé"!

Je ne comprends pas vraiment ce qui peut se passer dans la tête des futures mamans. Moi qui suis une fille très terre-à-terre et assez logique, j'ai de la difficulté à me reconnaître dans mes réactions. Vendredi, je vais chez le médecin pour contrôler ma haute pression et il me dit tout simplement du monde :"il faudrait te provoquer le plus rapidement possible". Je réponds tout bonnement: "La semaine prochaine?". Il me répond qu'il me suggérait de me provoquer le matin même.

Sincèrement, j'ai vu ma vie se dérouler devant mes yeux, j'ai eu chaud et tout ce que j'ai trouvé à répondre, c'est: "Je ne suis pas prête". Ça faisait 2 ans qu'on essayait d'avoir un bébé, ça fait 37 semaines que je l'ai dans la bédaine et que nous l'attendons avec impatience... On m'offre la naissance de mon enfant plus rapidement et tout ce que je trouve à répondre, c'est que je ne suis pas prête... À 37 semaines, on devrait être prête normalement, non? Finalement, nous avons pris la décision de reporter le tout à mercredi (lorsque mon médecin sera de garde) à certaines conditions (je vous épargne les détails). Ça fait 5 jours de plus à caresser ma bédaine!

J'ai du retourner à l'hôpital ce matin pour contrôler le tout. Ça aurait pu arriver qu'on décide de me garder et de déclencher le travail aujourd'hui... Mais j'étais prête. Ça me prenait simplement un 24 heures pour digérer le tout. J'ai finalisé ma valise ce matin, au cas-où et je savais que peu importe ce qui allait arriver, les médecins allaient prendre la bonne décision pour mon bien, et surtout, pour le bien de mon bébé.

J'ai toujours ri du vieil adage qui dit que la nauit porte conseil. Je crois que je vais le mettre en application, car ça marche vraiment.

2 commentaires:

f a dit…

Je suis contente de découvrir ton nouveau blog! Tu sais, tu as le droit de l'aimer ta bédaine et de vouloir la garder, tu n'es pas anormale!!! C'est tellement magique, unique, ces moments que l'on vit... ces petits coups, l'attente, l'excitation!!!! Je trouve ça tellement beau les bédaines.

J'arrête sinon je crois que je vais en avoir un autre!!!!!

scrapadia a dit…

Je suis super contente de te découvrir ici...
Ton texte, ma fait passer les frissons...
Comme tu es posé et réfléchit...
Ton bébé aurras une super maman!
Je pensse fort à toi!
Nadia